Ingénieur Support

À propos de l’offre d’emploi

CONTRAT : CDI (client final – pas d’ESN) 

LOCALISATION : Issy les Moulineaux (92) 

 

L’ENTREPRISE 

INDUSTRIE : PME dynamique spécialisée dans l’édition logicielle et permettant l’accessibilité du streaming, de la VOD et l’éducation à tous, où qu’ils soient. Projets diversifiés techniquement et enrichissants humainement au travers d’une clientèle présente dans le monde entier. 

EQUIPE : Groupe jeune et polyvalent de 20 collaborateurs. 

PROJETS : Ingénierie Solution logicielle – Multidiffusion de contenu OTT – Broadcasting – Télécoms – Projet complexe – Décarbonation numérique – Présence internationale. 

 

VOTRE ROLE A JOUER 

En tant qu’Ingénieur support, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes techniques afin de mener à bien la résolution des demandes d’assistance des clients et partenaires. 

Vos principales responsabilités seront de : 

  • Tester et valider les logiciels ; 
  • Qualifier et installer ces logiciels chez les clients à distance ou sur site ; 
  • Effectuer les formations de premier et de deuxième niveau ; 
  • Support après-vente à distance ou sur site ; 
  • Reproduire en laboratoire des problèmes client et le test des nouvelles versions de logiciel si nécessaire. 

 

VOTRE PROFIL 

VOTRE FORMATION INITIALE 

Bac+2/+3 en école d’ingénieur spécialisé en informatique, création numérique ou réseaux/télécommunications.

VOTRE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE PREALABLE 

Expérience minimum de 3 à 5 ans sur un poste similaire. 

 

VOS COMPÉTENCES 

  • Maitrise de Linux 
  • Développement de scripts Shell, Python ou PHP 
  • Connaissance sur les architectures de réseau informatique et des Protocoles réseau ; 
  • Très bon niveau d’anglais requis à l’oral et à l’écrit (majorité des clients à l’international) ; 

Stack technologique pour le Broadcast : CMS,MAM,CAS,DRM,MUX,…et pour la TV numérique : DVB, STB…). 

 

VOTRE PERSONNALITE 

Autonome, proactif(ve) et curieux(se), vous disposez de qualités humaines (relationnel, empathie, déontologie, honnêteté) pour pouvoir bâtir des relations saines avec vos prospects / clients comme avec les collaborateurs internes. 

Rigoureux(se) et organisé(e), vous aimez comprendre les problématiques afin de parvenir à mettre en œuvre des solutions adaptés et vous cherchez toujours à aller au-delà de l’évident. 

Vous disposez de capacités de communication (orales et écrites) excellentes. Vous souhaitez intégrer une entreprise tournée vers l’avenir, qui a de forts engagements écologiques et qui permet à ses collaborateurs d’être en constante progression. 

 

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous directement contact@quadrille.fr

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *